Ce que vous devez savoir sur la luminothérapie pulsée intense

Qu’est-ce que la lumière intense pulsée?

La lumière pulsée intense (IPL) est une nouvelle technologie de rajeunissement de la peau de plus en plus populaire. Différente des traitements au laser, la thérapie par lumière pulsée intense implique l’utilisation d’un large spectre de lumière avec différentes longueurs d’onde.

La thérapie par lumière infrarouge pulsée est un traitement non ablatif et non invasif, conçu pour traiter et améliorer l’apparence des lésions cutanées et d’autres problèmes tels que, Robe rose pas cher:

Robe rose avec cristal a-ligne de lotus avec perle

Brown, taches de vieillesse et autres marques d’âge

Capillaires cassés, également connu sous le nom de “varicosités”

Rosacée

Les rides

Acné (formes légères à modérées)

Comment fonctionne la luminothérapie pulsée intense?

Les traitements à la lumière pulsée intenses impliquent l’émission de fortes impulsions de lumière polychromatique qui pénètrent dans la peau et stimulent les cellules se trouvant juste sous la surface. Puisque le traitement IPL stimule les cellules particulières impliquées dans la production d’élastine et de collagène, il en résulte une peau d’apparence uniforme et plus élastique.

Un traitement intense à la lumière pulsée permet d’attaquer la mélanine responsable des taches brunes tout en réparant les capillaires brisés constituant les joues roses et inesthétiques.

Un traitement IPL prend normalement 30 à 45 minutes. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez suivre un traitement à la lumière pulsée intense toutes les 2-3 semaines. Habituellement, le nombre de traitements IPL nécessaires varie entre 3 et 6.

Traitement à la lumière pulsée intense Précautions

La thérapie par lumière pulsée intense n’est généralement pas recommandée aux personnes à la peau foncée (asiatiques ou africaines), car elle peut provoquer une hyperpigmentation. Les candidats idéaux sont donc des personnes à la peau claire.

De plus, vous devez également savoir que, après un traitement IPL, votre peau peut devenir rougeâtre immédiatement après la procédure. De plus, vous pouvez ressentir un gonflement et une desquamation de la peau pendant les jours qui suivent la thérapie par lumière infrarouge pulsée.

Rarement, les traitements légers à la peau pulsée peuvent provoquer des cloques, des ecchymoses et la perte des cheveux.

Soins de la peau après un traitement intense à la lumière pulsée

Après une thérapie intense à la lumière pulsée, vous devez apporter un soin particulier à la zone de peau soumise à cette procédure de rajeunissement. En conséquence, le technicien effectuant le traitement IPL peut recommander un anesthésique topique et un gel froid pour la zone de peau touchée.

De plus, il est généralement conseillé d’éviter l’exposition au soleil pendant les quelques jours qui suivent le traitement. Il est également recommandé d’éviter l’exposition au soleil avant un traitement IPL.

Published
Categorized as Robes