Comment enlever les ongles en gel

Enlever des ongles en gel ou des pointes en gel durables ne signifie pas nécessairement une visite chez le manucure ou le salon. Vous pouvez rapidement et simplement enlever les ongles en gel par vous-même.

Il existe différents types d’ongles en gel, vous devrez donc peut-être déterminer exactement le type d’ongle en gel que votre manucure a appliqué avant de tenter de les enlever. Les ongles en gel ordinaires sont plus durables, appliqués en couche liquide épaisse et protégés par une couche de finition dure. Les ongles en gel imbibés d’eau sont plus faciles à enlever car ils sont appliqués en couche mince et liquide et ne peuvent être appliqués que sur de vrais ongles ou peut-être de très courtes extensions. Si votre manucure a appliqué une combinaison liquide-poudre, vous avez des ongles en acrylique.

Comment enlever les ongles en gel Soak-Off

Étape 1: Enlevez le vernis à ongles

Enlevez tous les vernis à ongles existants, y compris le vernis transparent, avec le dissolvant pour vernis Gel Haute. Appliquez le dissolvant pour vernis à ongles avec une boule de coton ou un mouchoir en frottant la surface de l’ongle jusqu’à ce que toute trace de vernis ait été nettoyée, robe de mariée sans bustier.

Robe de mariée bustier Tulle A-ligne de vie Tempting sol

Étape 2: Faites tremper les ongles dans du dissolvant polonais

Faites tremper vos ongles dans un petit bol de dissolvant pour vernis à ongles sans acétone de Ulta pendant 5 à 10 minutes. Les composants gel pour les ongles réagissent avec le dissolvant pour vernis à ongles et se décomposent. En outre, les ongles en gel deviendront malléables et collants au fil du temps, ce qui indique qu’ils sont prêts à être retirés, ce qui vous guidera vers la prochaine étape du guide pour enlever les ongles en gel.

Étape 3: Commencez à enlever les ongles en gel

Tirez les ongles en gel en douceur. Travailler du bord extérieur vers le centre. Ne forcez pas le retrait des ongles rigides, vous risqueriez de vous blesser. Dans ce cas, vous devrez peut-être faire tremper de nouveau le clou en gel rigide jusqu’à ce qu’il devienne plus souple et prêt à être retiré. Appliquez du dissolvant sur vos ongles naturels pour éliminer tout excès de collant.

Comment enlever les ongles en gel réguliers

Étape 1: limez la surface

Utilisez une lime à ongles pour gratter doucement la surface. Classez doucement et dans des hachures croisées pour que le travail soit uniforme, en déplaçant le fichier dans des zones différentes tout le temps afin que vous ne vous sentiez pas brûlé. Essuyez la poussière fréquemment. Cela vous permettra de voir clairement combien il reste de gel avant de toucher des ongles naturels.

Étape 2: Utiliser un fichier plus fin

Basculez vers un fichier souple et éliminez la couche mince du gel restant. Bien qu’il soit difficile d’éviter les dommages lorsqu’on travaille avec des ongles en gel ordinaires, le faire en douceur le minimisera.

Étape 3: Apaisez-vous avec un tampon

Soulager les ongles en utilisant un tampon à ongles classique. Cela sert de spackle: une fois polis, vos ongles seront lisses, sans rayures. Enfin, façonnez vos ongles naturels, rincez la poussière et peignez-les comme d’habitude.